Golf GTE |
La motorisation retenue pour propulser cette nouvelle variante de la Golf est un 4 cylindres turbo de 1,4 litre développant 148 chevaux, associé à un moteur électrique de 101 chevaux. En mode électrique uniquement, la Golf GTE est capable de filer à près de 130 km/h. Les piles contiennent assez d’énergie pour effectuer des déplacements sur de courtes distances, et sont rechargeables en 3 h 30 à partir d’une prise électrique conventionnelle. Avec un chargeur haute capacité, la durée de charge diminue à 2 h 30.
Pour le reste, les changements qui différencient la Golf GTE de la GTI sont minimes. Quelques équipements de série ont été ajoutés (par exemple, le GPS, qui peut informer le conducteur sur l’autonomie restante en mode électrique et lui suggérer des stations de recharge à proximité), des roues uniques ont été développées, et la traditionelle barre de grille avant rouge, si chère à la GTI, devient bleue.
La GTE sera présentée au public au Salon de Genève, la semaine prochaine.
Source: guideautoweb.com