L'indémodable compacte de la firme de Wolfsburg, qui en est à sa septième génération depuis ses débuts, pourrait prochainement être déclinée dans une version hybride rechargeable. Cette information n'est pour l'instant pas confirmée par la marque, mais plusieurs éléments laissent à penser qu'elle repose sur de réels fondements.
Cette nouvelle déclinaison de la Golf reprendrait la mécanique de la version sportive GTI et se nommerait GTE, la dernière lettre signifiant électrique, comme le D de la GTD indique qu'il s'agit d'un diesel. Ce moteur hybride rechargeable, combinant un bloc thermique à une unité électrique d'appoint, pourrait être emprunté à la cousine Audi A3 Sportback e-tron qui arrivera quant à elle sur le marché au printemps.
Il s'agit plus précisément d'un moteur quatre cylindres 1,4 litre turbocompressé d'une puissance de 150 chevaux couplé à un bloc électrique de 108 chevaux et à une boîte six rapports à double embrayage. De quoi aller chercher les 100 km/h en sept à huit secondes et flirter avec les 220 km/h en pointe tout en proposant des rejets de CO2 et des consommations très faibles dans une utilisation plus calme. Désormais, il ne reste plus qu'à patienter pour en savoir plus sur cette Golf GTE.
Source: fr.autoblog.com