31 mars 2014

Volkswagen Golf : une GTI Club Sport dans les cartons ?

Volkswagen préparerait une version plus radicale de sa Golf GTI, se plaçant entre la GTI standard et la Golf R.


Il y a peu, des rumeurs annonçaient une super-Golf portant le nom de Golf R Evo, forte de 370 ch. En plus de ce modèle inédit, la compacte allemande pourrait se doter d’une autre variante sportive, basée cette fois sur la GTI.

Cette Golf GTI, que les photographes espions de Carscoops (à qui nous devons les photos illustrant cet article) nomment Club Sport, se distingue essentiellement par son spoiler arrière inhabituel et sa garde au sol semblant plus basse qu’à l’accoutumée.

Pour nos confrères, ce modèle comblerait le trou entre la Golf GTI standard (2.0 TFSI de 220 ch et 230 ch pour la variante Performance) et la Golf R (2.0 TFSI de 300 ch, quatre roues motrices). La puissance de cette Golf GTI Club Sport serait selon eux identique à celle de la Seat Leon Cupra, soit 265 ou 280 ch. Un engin qui serait dévoilé dans quelques semaines au Wörthersee, meeting dédié aux préparations basées sur les productions du groupe Volkswagen.

Si un tel modèle pourrait être intéressant, on émettra cependant une réserve quant à son avenir en production. En effet, vous avez peut-être remarqué les autocollants Wiechers Sport sur les flancs. Ce nom est celui d’une entreprise allemande spécialisée dans la conception d’éléments dédiés à la compétition (barres anti-rapprochement, arceaux de sécurité, sièges baquets, harnais) et qui a notamment engagé une BMW Série 3 en WTCC en 2013. Il se pourrait donc que cette Golf GTI ne soit tout simplement qu’une voiture utilisée par Wiechers Sport pour développer et promouvoir une nouvelle gamme de produits.

Source: autonews.fr