Dans cette nouvelle génération de la Golf, Volkswagen a corrigé presque tout ce qui avait besoin d'être corrigé.
Déjà disponible en Europe depuis plus d'un an, elle débarque enfin en Amérique du Nord. Cette Golf de septième génération, ou affectueusement appelée Mk7 par les fanatiques de VW, reçoit des motorisations nouvelles ou révisées, plus de raffinement et un look plus stylisé, mais immanquablement familier.
Bien sûr, il y avait des époques où la Golf s'appelait la Rabbit chez nous – plus précisément, les première et cinquième générations. Je ne crois pas que VW changera le nom de la voiture une fois de plus, mais ne sait-on jamais.
Célébrant son 40e anniversaire, la famille Golf est plus complète que jamais, disponible en configurations à hayon trois portes et cinq portes ainsi que familiale. Elle offre également un choix de quatre motorisations si l'on inclut la sportive Volkswagen Golf GTI 2015 que nous traiterons dans un article séparé sur AutoGO.ca, et la Volkswagen e-Golf 2015 100 % électrique qui ne sera tristement pas disponible au Canada pour l'instant.
Un nouveau quatre-cylindres turbo de 1,8 L a été inséré dans la Volkswagen Jetta 2014, et est désormais offert dans la nouvelle Golf également. Remplaçant l'ancien et rugueux cinq-cylindres de 2,5 L tout en disposant de 170 chevaux et d'un couple de 185 lb-pi, le nouveau 1.8 TSI est aussi puissant, mais beaucoup moins énergivore.
Tout comme le moteur 2.0 TSI de la GTI, le quatre turbo de plus petite cylindrée bénéficie d'un couple généreux à bas régime, et semble plus musclé que ne le suggèrent les chiffres sur papier. Il est jumelé à soit une boîte manuelle à cinq rapports ou une automatique à six rapports avec mode manuel. Dans le monde des voitures compactes abordables, la Golf peut se vanter de proposer le moteur de base le plus puissant.
Le moteur 2.0 TDI est évidemment de retour, et l'on peut désormais l'obtenir dans la finition Trendline de base, une bonne nouvelle. Dans la Golf numéro sept, il produit 10 chevaux supplémentaires pour un total de 150, ainsi qu'un couple musclé de 236 lb-pi. Le TDI dispose même d'une sonorité très similaire à celle des moteurs à essence, et une fois de plus, une boîte manuelle est montée de série, alors que nous l'avons essayé avec la boîte automatique DSG optionnelle qui comprend des sélecteurs au volant et un mode sport.
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