On n'avait jamais vu une Volkswagen Coccinelle aussi radicale. La Coccinelle GRC développe 544 chevaux et peut passer de 0 à 100 kilomètres / heure en à peine plus de deux secondes.
La semaine dernière, nous découvrions une Audi S1 particulièrement véloce, préparée pour rejoindre les rangs du championnat mondial de rallycross. Cette S1 ne sera pas la seule petite sportive turbulente du groupe Volkswagen, puisque la marque allemande y engagera par ailleurs une Coccinelle particulièrement violente.
Volkswagen USA lève en effet le voile sur la Beetle GRC, une version de compétition basée sur la jolie compacte allemande. Le châssis et le moteur n'ont plus rien à voir avec le modèle de série : le bloc TSI 1,6 litres quatre cylindres passe à quelques 544 chevaux en puissance maximum, connecté à une boite de vitesses séquentielle de course et à quatre roues motrices. Le moteur est désormais installé à l'arrière, au passage.
Ajoutez à cela un poids plume et vous obtenez des performances délirantes : le 0 à 100 mph (96 km/h) est abattu en tout juste 2,1 secondes, c'est à dire moins que sur les meilleures supercars du monde. L'auto sera pilotée par Tanner Foust et Scott Speed dans le championnat.
Source: turbo.fr