10 juin 2014

Sécurité routière : Découvrez la campagne de pub choc de Volkswagen contre le téléphone au volant

La marque automobile allemande a décidé de tirer la sonnette d'alarme sur une des mauvaises habitudes prises par les automobilistes. Et afin d'en montrer les conséquences, elle a piégé les clients d'un cinéma.

La dernière annonce de Volkswagen concernant la sécurité routière est particulièrement ingénieuse. Ce sont les habitants de Hong-Kong qui ont pu s'en rendre compte lors de leurs dernières visites au cinéma. Alors que les clients du septième art pensaient assister à une publicité pour voiture somme toute banale, l'écran mettait en scène une vidéo à la première personne façon "Gopro" où l'on suivait un conducteur lambda. Sauf que là où la publicité diffère de ses consœurs, c'est par l'habile mélange de mise en scène et d'action réelle. Vous avez un message Alors que la publicité défile et suit son cours, tous les spectateurs de la salle ont senti leurs téléphones respectifs vibrer simultanément, déclenchés par une machine dédiée à l'occasion. Et lorsque les clients ont décidé de regarder leurs mobiles, la voiture sur le grand écran se renversait sur la route. Brutal. L'écho mis en situation est facile, regarder son téléphone pendant que l'on conduit est dangereux. Un rappel à la réalité pour tous ces spectateurs, appuyé par le message de la campagne Volkswagen : "Le mobile est maintenant la principale cause de mortalité au volant. Gardez les yeux sur la route".


Source: gentside.com