Au mois de février dernier, Volkswagen avait présenté dans le cadre du salon de Chicago une Coccinelle très spéciale, destinée au rallycross américain. La voici aujourd’hui dans sa version définitive.
Volkswagen of America et le team Andretti Autosport ont officiellement dévoilé la Volkswagen Beetle GRC prête pour être alignée dans le Global Rallycross aux Etats-Unis. Cette Coccinelle pas comme les autres reçoit une transmission intégrale et est forte de 544 ch. Celle qui effectuera ses débuts plus tard dans la saison avec Scott Speed et Tanner Foust a été présentée avant la 3e manche du Global Rallycross à Washington DC.
Cette bête de course est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,2 secondes et affiche une vitesse de pointe de 200 km/h largement suffisante pour les compétitions auxquelles elle est destinée. Elle aura pour mission de prendre la relève de la Polo RX Supercar grâce à laquelle Scott Speed a déjà remporté deux victoires.
Les deux pilotes sont impatients d’en prendre le volant en course. Tanner Foust a ainsi commenté : « Je trépigne à l’idée de piloter cette Beetle « Rockstar ». Aucune autre voiture ne présente un look aussi sympa que le sien dans la catégorie ».
Source: caradisiac.com