Le groupe automobile Volkswagen a annoncé le 1er juillet avoir pris le contrôle du centre de recherche et de développement européen de BlackBerry à Bochum, en Allemagne.
Cet investissement stratégique dans le domaine de la connectivité des véhicules est effectué par une structure nouvellement fondée par le groupe automobile allemand, Volkswagen Infotainment, basé à Wolfsburg.
Avec l'objectif d'interconnecter les véhicules entre eux ainsi qu'avec le monde qui les entoure, le domaine de la connectivité constitue un champ essentiel pour la Recherche et le Développement au sein du groupe Volkswagen.
Le domaine de la connectivité des véhicules a connu une croissance rapide au cours des dernières années.
L'échange d'informations entre le véhicule et des appareils mobiles tels que les lecteurs MP3, les smart phones et les clés de voiture existent aujourd'hui.
Volkswagen estime que "de nouvelles stratégies et innovations sont nécessaires pour que l'interaction entre le conducteur et le véhicule à l'infrastructure puisse être optimisée".
Dans un futur proche, des connexions plus poussées verront le jour, telles que la communication entre le véhicule et le domicile ou le bureau du conducteur, la communication entre le véhicule et les stations-services, les places de parking ou encore l'infrastructure routière, avec pour stade ultime la connexion entre véhicules.
Il sera ainsi possible de fournir aux conducteurs une information précise sur le trafic et les embouteillages.
Heinz-Jakob Neuβer, Membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge du département Développement, explique : "La connectivité sera un équipement clé de la voiture du futur. De nombreux clients attendent des véhicules connectés avec une dimension nouvelle en termes d'usage et de sécurité routière. Autour du monde, les aspirations de nos clients vont évoluer rapidement, poussées par les cycles d'innovations raccourcis des systèmes et fonctions. Afin d'être capable de répondre à ces challenges, il est nécessaire pour nous de renforcer et d'étendre nos options au travers d'un savoir-faire supplémentaire."
Source: latribuneauto.com