Durant une entrevue avec des journalistes australiens, le directeur de Volkswagen pour cette section du globe, John White, a lancé quelques informations juteuses. Dans les prochaines années, il n’y aura pas un, mais bien deux nouveaux VUS au sein de la gamme du constructeur.
Le premier sera un véhicule plus petit que le Tiguan. Il pourrait ressembler au concept Taigun dévoilé au salon de Sao Paulo en 2012. Il ferait compétition directement avec le Jeep Renegade, la Fiat 500X, le Honda HR-V et tous les autres de la catégorie des VUS sous-compacts.
Le second modèle serait juste au-dessus du Tiguan dans la hiérarchie des camions Volkswagen – et donc sous le Touareg. Ce véhicule devrait être très près du concept CrossBlue Coupe. Il serait destiné à ceux qui préfèrent un VUS stylisé et luxueux plutôt qu’un multisegment destiné à la conduite hors route.
Il faudra bien sûr attendre de voir quand (et si!) ces deux nouveaux arrivants seront présentés dans leur forme finale, mais il est bon de savoir que VW a l’intention d’élargir sa gamme. On espère aussi que ces deux modèles seront offerts sur notre continent.
Source: guideautoweb.com