C’est lors d’une entrevue accordée à des journalistes automobiles de l’Australie que le directeur général du constructeur allemand Volkswagen aurait laissé échapper quelques informations en ce qui concerne le venu de non pas 1, mais bien de 2 nouveaux VUS sur le marché. Toutefois, on ne sait toujours pas si ces deux VUS seront destinés au marché Nord-Américain.
Le premier véhicule utilitaire sport dont il est question sera plus petit que l’actuel Tiguan, ce qui veut dire qu’il s’apparentera beaucoup au Taigun présenté lors du Salon de l’automobile de São Paulo en 2012. Il s’agirait donc d’un petit VUS sous-compacte qui viendrait rivaliser directement avec le Jeep Renegade, la Fiat 500X et le Nissan Juke. Cette catégorie de VUS ne cesse de gagner en popularité avec les années et on comprend vite pourquoi lorsqu’on en observe la fiche technique. Non seulement il offre une capacité de chargement intéressante et leur consommation est largement inférieure à la moyenne. Sans compter qu’ils sont généralement plutôt jolis.
VW Taigun
Le constructeur allemand n’a que très peu révélé d’information sur la venue prochaine de ses deux nouveaux VUS et nous présumons ici que l’un deux sera un VUS sous-compact. Si c’est le cas, il y a de fortes chances pour qu’il bénéficie de la même gamme de motorisations que la Golf comme c’est le cas pour de nombreux modèles dans la gamme Volkswagen.
CrossBlue Coupe
Ce concept st le plus susceptible de se retrouver en production selon la croyance populaire. Il s’agit d’un VUS haut de gamme dont les dimensions en font un véhicule qui se situerait tout juste entre le Tiguan et le Touareg. Ce que Volkswagen vise avec le Crossblue Coupe, c’est d’offrir à ses consommateurs on véhicule à la fois fonctionnel et très luxueux. Et comme c’est le cas pour la majorité des véhicules utilitaire sport chez le constructeur allemand, le prix qui s’en suivra risque d’être largement plus élevé que la moyenne.
De la fiction
Faire une annonce, c’est une chose, mais s’échapper lors d’une entrevue s’en est une autre. C’est ce qui laisse croire qu’il se passera encore bien des lunes avant qu’on puisse voir ne serait-ce que l’un de ces deux nouveaux VUS faire son entrée sur le marché. Et encore faut-il qu’il soit question de l’Amérique du Nord sur la liste des marchés qui seront conquis par ces nouveaux VUS puisqu’on passe souvent bien après l’Europe et l’Asie lorsqu’il est question de Volkswagen.
Source: autokmh.com