Alors qu'il sera dévoilé cet automne, au salon de Francfort, le Tiguan avait toujours réussi à déjouer la vigilance de nos espions. Mais notre vidéaste était présent lorsque le SUV allemand effectuait les derniers tests de charge intense.
Avec le découpage très carré de ses optiques, de sa calandre et de sa lunette arrière, il paraît pour l'instant bien massif, le futur Tiguan . Mais il ne faut pas tirer des conclusions trop vite : les lignes définitives sont encore amplement maquillées par d'innombrables camouflages psychédéliques. On note avant tout l'arrivée, dans les feux arrière, d'une signature lumineuse à diodes qui évoque les dernières productions maison, alors que les rétroviseurs sont désormais implantés plus bas sur les portières. Ce prototype se distingue aussi par ses larges sorties d'échappement carénées, qui seront réservées à certaines versions, comme les R-Line.
En revanche, difficile d'imaginer le visage de cette deuxième génération... si l'on ne garde pas en mémoire les derniers concepts de SUV présentés par la marque, comme le Cross Coupé GTE . Des études qui ont également annoncé l'arrivée d'un Tiguan GTE , doté d'une motorisation hybride rechargeable. Les blocs thermiques classiques réduiront quant à eux leur appétit, avec l'aide d'un poids en baisse, bénéfice du passage à la plate-forme MQB. Mais pour revenir dans la course, le Tiguan cru 2016 aura également droit à une planche de bord et une panoplie d'équipements nettement plus modernes que son prédécesseur, apparu il y a déjà huit ans.
Source: automobile-magazine.fr