2 octobre 2013

Volkswagen Jetta hybride

Jetta hybride
Rivale de la Toyota Prius, cette Volkswagen Jetta hybride est plus performante et agréable à conduire sur route.

Une proposition « verte » essence-électrique intéressante, grâce à une consommation très basse et au super-bonus écologique. Mais cette berline classique à vocation familiale pâtit d'un mini-coffre à cause des batteries.

La fameuse Toyota Prius hybride a enfin une rivale européenne. Il était temps. La pionnière nippone de 1997 se voit désormais concurrencée par une Volkswagen. Cette Jetta hybride du groupe allemand, une berline de gamme moyenne aux lignes classiques, offre un moteur à essence de 1,4 litre de cylindrée développant 150 chevaux et un (petit) moteur électrique de 27. Le tout fait 170 chevaux, car les deux motorisations ne fonctionnent pas exactement ensemble, les deux puissances ne se cumulant pas tout-à-fait.

La Jetta fonctionne avec une boîte à double embrayage « DSG » à sept vitesses, ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière d'agrément. Cette quatre portes rallongée avec coffre séparé est en fait une ancienne Golf VI recarrossée, produite à Puebla au Mexique et destinée essentiellement au marché nord-américain.

Pour lire l'article cliquez ici