5 novembre 2013

INRIX s'associe à Volkswagen afin d'aider les automobilistes à économiser du temps, du carburant et de la frustration en évitant les embouteillages

Lancé pour les modèles GTI et GTD 2013, le système INRIX d'informations de trafic en temps réel permet aux automobilistes de trouver l'itinéraire le plus rapide vers toutes les destinations

INRIX, fournisseur leader de services en matière de trafic routier et de conduite, a annoncé aujourd'hui que les informations de trafic en temps réel INRIX étaient désormais intégrées en appui du nouveau service de navigation Car-Net de Volkswagen. Cette annonce marque la toute première collaboration d'INRIX et Volkswagen, les deux sociétés travaillant côte à côté afin de proposer les avantages des dernières avancées technologiques en matière de services connectés et d'informations de trafic aux millions d'automobilistes du monde entier.

Actuellement disponible pour les modèles GTI et GTD 2013 en Europe, INRIX offre aux conducteurs des informations en temps réel des conditions de trafic, ainsi qu'autour des délais de déplacement et des itinéraires les plus rapides, sans oublier des alertes indiquant les itinéraires les plus à même de contourner les accidents, les travaux routiers, les fermetures de route ou encore les retards liés aux embouteillages.

« Les toutes dernières avancées offertes en matière de technologies automobiles connectées permettent de proposer aux conducteurs de nouvelles possibilités en termes de sécurité, d'économie de carburant, et de qualité d'ensemble de l'expérience de conduite, » a déclaré Bryan Mistele, président et PDG de INRIX. « Rares sont les fabricants automobiles qui vendent plus de véhicules que Volkswagen. Si nous pouvons contribuer à faire des propriétaires de VW des conducteurs plus avisés, cela permettra de réduire l'encombrement du trafic pour tous. »

Pour la première fois, les conducteurs de véhicules Volkswagen équipés d'un système de navigation en temps réel ont la possibilité de contourner les embouteillages de la vie quotidienne, grâce à des analyses en temps réel des conditions de circulation sur plus d'un million de kilomètres de routes au sein de l'Europe. INRIX analyse les données en temps réel à partir d'une combinaison unique de sources, comprenant les capteurs routiers, les rapports d'accidents et d'incidents, la météo, les événements locaux, ainsi que le réseau de collecte de données propre à la société et faisant intervenir plusieurs millions de véhicules et appareils.

Les informations de trafic INRIX sont dans un premier temps disponibles sur les modèles Volkswagen GTI et GTD au sein de certains pays européens, dans le cadre du pack en option Car-Net.

Source: lelezard.com