Après neuf mois d'activité, le groupe a livré plus de 7 millions de véhicules à travers le monde. La progression globale est ainsi de 4,8% malgré un continent européen en panne.
L'internationalisation. Ce mot aujourd'hui véritable leitmotiv chez de nombreux constructeurs en mal de résultats est une réalité chez certains, et cela se voit. En effet, Volkswagen, qui compte plus d'une centaine d'usines disséminées un peu partout sur la planète, tire le meilleur parti de chaque région en croissance.
Dans ces différents contextes, la marque Volkswagen enregistre une progression de 3,6% depuis le début de l'année, comptabilisant 4,36 millions de véhicules livrés. Avec une mention spéciale pour la Chine (+18,2%) et le Mexique (+16,8%). Pour VW VUL, cette année 2013 semble être placée sous le signe de la stabilité avec 406600 unités depuis janvier, soit une croissance de 0,7%. Mais cette branche du groupe doit sa stabilité à la croissance en l'Amérique du Sud (+9,9%) car ses ventes sur les marchés européens (hors Allemagne) reculent de 1,2%.
Source: journalauto.com