8 novembre 2013

Tout sur la e-UP! 2014

VW e-UP! 2014
Dévoilée en version de série lors du dernier salon de Francfort, la petite Volkswagen électrique e-UP! arrive déjà en concession en cette fin octobre et elle est désormais disponible à la commande avec un tarif, des performances, un bonus écolo et zéro gramme de CO2 émis.

La VW e-Up! est propulsée par un moteur électrique qui développe 60 kW (82 ch) entre 2800 et 12.000 trs/min, 210 Nm de couple dès 2800 trs. Le groupe propulseur est associé à une batterie lithium-ion d’une capacité de 18,7 kWh/50 Ah. La voiture fonctionne sous une tension de 374 volts. La e-Up! est annoncée pour un poids de 1214 kg.

La e-UP! revendique une Vmax autolimitée de 130 km/h et plie le 0 à 80 km/h en 8.5 sec et le 0 à 100 km/h en 12.4 sec. Il lui faut 10.5 secondes pour passer de 80 à 120 km/h. L’autonomie officielle annoncée est, selon la norme NEDC, de 160 km et le constructeur précise qu’en été celle ci se situe (selon l’utilisation) entre 120 et 165 km et en hiver qu’elle passe à 80 à 120 km.

La petite VW électrique offre le choix entre trois modes de recharge, à savoir :

-prise standard à son domicile (2,3kW (AC)/câble fourni de série) -wallbox à domicile ou borne publique (3,6kW (AC)/câble fourni de série) -station publique de recharge rapide de type CSS (40kW (DC)/prise compatible de série).

Respectivement il vous faudra compter des temps de recharge qui varient de 7 heures (80 %) à 9 heures (100 %), à 4 heures (80 %) à 6 heures (100 %) et enfin une trentaines de minutes pour récupérer 80% de la charge de la batterie.

Lisez la suite ici