
Avec un petit, mais puissant moteur, une suspension dynamique et un look sportif, la GLI plaira à ceux ayant besoin de polyvalence, mais qui désirent toujours le plaisir de conduite. De plus, sa grande économie d'essence s'avère une bonne nouvelle pour le père de famille qui réalisera plus tôt que tard à quel point des enfants, ça coûte cher.
Le joyau de Volkswagen, le 2,0 L turbocompressé doté de l'injection directe, produit 200 chevaux, mais un couple de 207 lb-pi se pointant le bout du nez de 1 700 à 5 000 tr/min. En somme, la courbe linéaire du couple rend le moteur plus musclé que les quatre-cylindres turbo de la concurrence, même si ces derniers affichent plus de chevaux-vapeur.
La Volkswagen Jetta GLI 2013 est également équipée d'un générateur de sonorité du moteur à l'habitacle. C'est vrai : votre GLI émettra des bruits de voiture de course à l'intérieur de la cabine, pas en dehors. Ce n’est pas grave, puisque vous ne dérangerez pas vos voisins avec un système d'échappement bruyant.
Lisez l'article en entier ici