25 novembre 2013

VOLKSWAGEN TWIN UP : UNE DIESEL ENFICHABLE !

Hybride rechargeable et diesel: la combinaison de Volkswagen.
VW Twin Up

Arrêtons de chercher plus loin. Le constructeur allemand Volkswagen a trouvé la solution. Après le concept XL1 deux places, voici son application dans une voiture commercialisable, la Twin Up. Elle reprend quelques éléments technologiques de la XL1 comme le moteur diesel, le moteur électrique et la boîte de vitesse à double embrayage. Cette Twin Up sera produite en masse, contrairement à la XL1, qui devrait obtenir le feu vert pour une production très limitée.

Sous le nez très court de la Twin Up est monté un moteur diesel de 0,8 L, un moteur électrique de 35 kW et une boîte de vitesse à double embrayage à sept rapports. Derrière la banquette arrière se trouve le groupe de batteries lithium-ion d’une capacité de 8.6 kWh, une batterie 12 V pour les accessoires et le réservoir de carburant de 33 litres.

Cette combinaison permet d’obtenir une consommation minimale extraordinaire. Associée à un coefficient aérodynamique de 0,30, un poids de 1205 kg et des pneus de 15 pouces à faible friction, cette Volkswagen peut rouler en mode électrique seulement sur plus de 50 km. Les ingénieurs ont obtenu une consommation moyenne de 1,1 l/100 km. Un record absolu pour une voiture pouvant recevoir quatre passagers.

Les chiffres sont étonnants. La Twin Up peut atteindre les 100 km/h en moins de 8,8 secondes en mode électrique et peut atteindre une vitesse maximum de 125 km/h. Une fois le moteur diesel engagé, la vitesse de pointe grimpe à 140 km/h.

Cette Volkswagen est encore un concept, mais sa production est prévue pour très bientôt. L’histoire ne dit pas cependant si elle traversera l’Atlantique.

Source: autonet.ca