16 janvier 2014

VOLKSWAGEN Beetle Dune Concept

Côté look, la Beetle Dune reprend les formes générales de la Coccinelle normale, mais adopte bon nombre d'éléments spécifiques. Ses boucliers sont inédits : celui situé à l'avant intègre une prise d'air en nid d'abeilles et un sabot de protection en aluminium. Le capot a été redessiné : il reçoit un bossage qui le rehausse légèrement, ainsi que deux prises d'air. Une panoplie complète de protections en plastique brut ou laqué parachèvent un look gentiment « off road ». La peinture spéciale jaune orangé « Arizona » est également chargée de véhiculer un parfum d'aventure.

À l'arrière, la Beetle Dune reçoit des feux assombris, ainsi qu'un ensemble composé d'un becquet de toit et d'un aileron. Ces deux derniers équipements font également office de porte-skis, s'inspirant ainsi des accessoires de la Coccinelle originelle.

Concrètement, la Beetle Dune est élargie de 48 mm par rapport à la Coccinelle normale, tandis que sa garde au sol est majorée de 50 mm. Enfin, ses roues de 19 pouces sont chaussées de pneumatiques en 255/45.

Pour autant, ne rêvez pas trop d'aventure : malgré son accastillage, la Beetle Dune reste une simple traction. Il faudra se contenter d'un simple blocage électronique du différentiel XDS pour tirer le meilleur parti de l'adhérence disponible. À vrai dire, la Beetle Dune cherche moins à séduire les surfeurs et autres skieurs que les citadins en mal d'originalité. Côté moteur, le concept-car adopte le 2.0 TSI de 210 ch, associé à la boîte DSG à 6 rapports. Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h en 7,5 secondes, ainsi qu'une vitesse maxi de 227 km/h, preuve supplémentaire que le projet est déjà bien avancé.

Source: motorlegend.com