12 août 2014

Volkswagen: en hausse sur des résultats solides.

Volkswagen s'adjuge 1,5% à 178 euros à Francfort, profitant de l'annonce de résultats solides par le numéro un européen de l'automobile au titre des six premiers mois de l'année, en dépit d'un environnement de marché difficile.

Le bénéfice net a augmenté de 19% à 5,7 milliards d'euros et le profit opérationnel de 7% à 6,2 milliards, soit une marge correspondante en amélioration de 0,4 point à 6,3%, pour un chiffre d'affaires atone (+0,1%) à 98,8 milliards.

Les revenus du groupe de Wolfsburg (Basse-Saxe) ont été grevés par d'importants effets de changes négatifs, alors que les ventes en volume ont grimpé de 6,8% à un peu plus de 5,2 millions de véhicules sur la période.

'La situation économique aura rarement été aussi volatile et fragmentée. Il sera donc d'autant plus important de garder une gestion disciplinée des coûts et investissements pour atteindre nos objectifs à horizon 2018', commente le directeur financier Hans Dieter Pötsch.

Pour l'ensemble de l'année en cours, Volkswagen anticipe un chiffre d'affaires à plus ou moins 3% celui de 2013, ainsi qu'une marge opérationnelle comprise entre 5,5% et 6,5% 'au vu de l'environnement économique difficile'.