27 octobre 2014

Volkswagen dévoile deux modèles à Paris

Volkswagen a dévoilé deux modèles d’envergure lors du Mondial de l’Auto de Paris. Le constructeur allemand a surpris tout le monde en présentant un nouveau concept propulsé par un moteur de moto ainsi qu’une version hybride rechargeable de la Volkswagen Passat.


Volkswagen XL Sport Concept
Il n’y a pas si longtemps, Volkswagen s’était donné comme défi d’élaborer une voiture capable d’afficher une consommation d’essence moyenne de 1,0 litre aux 100 kilomètres. Le manufacturier a réussi son défi en dévoilant la Volkswagen XL1. Légère et aérodynamique, la XL1 était la base parfaite pour élaborer une voiture axée plutôt sur les performances que sur l’économie.

C’est donc la Volkswagen XL1 qui sert de base à la Volkswagen XL Sport, l’un des concepts les plus intrigants à être dévoilés lors du Mondial de l’Auto de Paris. La XL Sport se démarque surtout par le fait qu’elle soit propulsée par un moteur de moto, plus spécifiquement le moteur deux-cylindres le plus puissant de la planète. Provenant de chez Ducati, ce moteur développe environ 200 chevaux et propulse la 1199 Superleggera. Une fois implanté dans la XL Sport, il est en mesure de propulser la voiture jusqu’à 100 km/h en 5,7 secondes en plus de permettre une vitesse de pointe de 270 km/h.

Volkswagen Passat GTE
Dans le segment des berlines intermédiaires, les modèles hybrides rechargeables ne sont pas légion. Il y a Honda qui nous a offert une Accord hybride rechargeable et Ford offre bien la Fusion Energi, mais c’est à peu près tout. Cela n’a pas empêché Volkswagen de dévoiler sa propre hybride rechargeable sous forme de la Volkswagen Passat GTE. Présentée en version berline et familiale, la Passat GTE est en mesure de parcourir 50 kilomètres en mode électrique uniquement.

Il faut compter environ 2 heures 30 minutes pour recharger les batteries de la Passat GTE tandis que Volkswagen promet une consommation moyenne de 2,0 litres aux 100 kilomètres lorsque le moteur à essence jumelé au moteur électrique se met de la partie.

Source: autogo.ca