La prochaine génération de la compacte de Wolfsbourg devrait mettre l’accent sur la sportivité grâce à une boîte et à des motorisations inédites.
Alors que les Golf R SW et Alltrack s’apprêtent à débarquer en concessions, Volkswagen prépare déjà la huitième exécution de sa berline, dont le lancement pourrait avoir lieu en 2017. Cette nouvelle mouture devrait certainement adopter la nouvelle boîte DSG à double embrayage et dix rapports officialisée par la marque. Toutefois, cette boîte, aussi compacte que la DSG 7 et capable d’encaisser jusqu’à 550 Nm aux dernières nouvelles, pourrait être réservée aux versions sportives GTI, R et GTD, selon AutoExpress.
Nos confrères britanniques rapportent également que le 2.0 TDI biturbo de la nouvelle Passat pourrait faire son apparition sous le capot de la Golf GTD. De 184 ch et 380 Nm, celle-ci passerait à 240 ch et 500 Nm à en croire Auto Express si la compacte reprend effectivement le moteur de la grande routière. Un bond spectaculaire, qui paraîtrait plus crédible sur un pendant Diesel de la R (de la même manière que la GTD est celui de la GTI). Avant cela, il ne semble d’ailleurs pas improbable d’imaginer une Golf VII animée par ce Diesel de cours pour un coup d’éclat en fin de carrière.
Et pour ceux qui souhaiteraient avoir un couple de tracteur sans avoir à opter pour le Diesel, rappelons que la Golf R de 400 ch est bien partie pour entrer en production.
Source: autonews.fr