8 décembre 2014

La Volkswagen Passat obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

La Volkswagen Passat a obtenu la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests de l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2014.

La Volkswagen Passat de huitième génération a obtenu un score de 85% pour la protection des adultes, de 87% pour la protection des enfants, de 66% pour la protection des piétons et de 76% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Les occupants de la berline Volkswagen sont protégés par une structure de caisse optimisée, un système intégré de ceintures de sécurité et d'airbags ainsi que des systèmes d'assistance à la conduite.

La forme du capot moteur et du bouclier avant de la Passat de huitième génération ont été adaptées pour limiter les risques de blessures en cas de collision avec des piétons.

La berline Volkswagen intègre de série certains systèmes électronique de sécurité, tels le correcteur électronique de trajectoire ESC, un antiblocage de roues ABS avec assistance au freinage d'urgence, le freinage multicollision, une alerte de perte de pression des pneus et un détecteur de fatigue.

La Passat dispose également de série d'airbags frontaux conducteur et passager avant, d'airbags rideaux à l'avant et à l'arrière et d'airbags latéraux.

Les appuie-têtes limitent le risque de « coup du lapin » en cas de choc arrière.

L'organisme Euro NCAP a jugé « Très bon » le système de freinage d'urgence autonome interurbain Front Assist avec City Emergency Braking, disponible sur certaines versions de la Passat.

La Volkswagen Passat propose en option un large choix de systèmes d'assistance qui permettent d'atténuer la violence d'un choc ou la gravité d'un accident. On retrouve entre autres au catalogue de la berline allemande un système proactif de protection des occupants PreCrash, le Traffic Jam Assist, le Emergency Assist et le Trailer Assist (incluant la stabilisation de la remorque).

Résultats Euro NCAP de la Volkswagen Passat:

Note globale: 5 Protection des adultes: 85% Protection des enfants: 87% Protection des piétons: 66% Présence de systèmes d'aide à la conduite: 76%