La direction de Volkswagen AG l’avait admis. Les ventes de la marque chez nos voisins du sud n’étaient pas à la hauteur des attentes. Pourtant le constructeur allemand a tout fait. Il s’est même installé à Chatanooga, Tennessee, afin d’y assembler la grande Passat adaptée aux goûts de nos voisins américains. Rien n’y fit. Les objectifs sont loin d’être atteints.
Comme pour y remédier, la direction a pris la décision de produire un gros VUS. Le Cross Coupé GTE, enfin son dérivé sera produit à la même usine et viendra se placer au-dessus du Touareg. Ça devrait faire le boulot dans un marché où les utilitaires ont encore la cote et que le prix du pétrole est en chute libre.
Malgré son format, le concept Cross Coupé GTE est propulsé par un V6 de 3,6 L couplés à deux moteurs électriques pour le transformer en hybride. Et comme ce n’était pas suffisant, il est également rechargeable. Son V6 produit 276 ch tandis que l’ensemble électrique en propose 114. Au combiné, cet utilitaire offre plus de 355 ch. Son propriétaire pourrait le conduire en mode électrique seulement sur une distance de 33 km environ.
Évidemment, ce Volkswagen est un concept, mais il servira de base à l’utilitaire au nom inconnu pour l’instant et qui pourra accueillir sept passagers. Rien n’indique également s’il utilisera ce groupe motopropulseur. Chose certaine, d’ici la fin de 2016, la production débutera.
Source: autonet.ca