Les bruits de couloir faisant état de l’arrivée dans un futur plus ou moins proche d’un crossover du segment B chez Volkswagen, venant se situer dans la gamme en dessous du Tiguan, ne sont pas nouvelles. Jusqu’alors, la seule alternative « crossoverisée » dans ce segment chez la marque allemande était la Cross Polo qui n’a jamais réussi à s’imposer en tant que SUV à part entière.
Ces rumeurs ont été relancées suite aux déclarations de Heinz-Jakob Neuser, membre du conseil de développement technique chez Volkswagen: « Un crossover de segment B aurait sa place dans notre gamme. A l’avenir, nous aurons au minimum un SUV par segment, du haut de gamme Touareg jusqu’à des modèles basés sur la plateforme MQB comme une Polo SUV et une Golf SUV. Les marchés de base pour cette Polo SUV seront la Chine, l’Amérique du Sud et l’Europe ».
Avec la sortie récente de petits crossovers tels que le Mazda CX-3 et le Honda HR-V ainsi que la bonne forme du Nissan Juke, Volkswagen ne veut pas perdre de terrain dans un segment en pleine expansion. Le concept T-Roc aperçu au dernier salon de Genève en 2014, ou le concept Taigun ( illustration ) pourraient donc avoir une descendance.
La Polo SUV pourrait entrer en commercialisation dans le courant de l’année 2016 comme ses grands frères les nouveaux Touareg et Tiguan.
Source: leblogauto.com