La Volkswagen Golf R 2015 n’est pas seulement la plus puissante version de la populaire hatchback compacte qui sillonne les rues du pays, elle est également la plus raffinée.
Cette Golf R 2015 est plus longue, plus large à l’intérieur, et même un tantinet plus légère que la version précédente. Une partie de sa mécanique provient directement de la berline S3 de Audi. Elle hérite ainsi du quatre cylindres de 2,0 litres suralimenté par turbocompresseur qui produit 292 chevaux (et un couple de 280 lb-pi) et du système d’entraînement à traction intégrale avec transmission manuelle automatisée à double embrayage DSG. Une transmission manuelle conventionnelle sera offerte cet été à l’arrivée des modèles 2016 chez les concessionnaires. Il s’agit là d’une option qui distingue la Golf de sa cousine de chez Audi.
De l’extérieur, il faut probablement être un amateur de la marque pour distinguer la Golf R de sa cousine tout aussi sportive, la GTI. Elle arbore une carrosserie au look un peu plus agressif et elle a eu droit à des retouches à l’avant et à l’arrière (notamment un échappement à quatre sorties). Pour le reste, peu d’éléments visuels trahissent le fait que les racines de la R sont inspirées du monde du rallye. Même chose à l’intérieur : les sièges sport en cuir avec lettre R sont les seuls véritables indices qui révèlent que vous vous apprêtez à piloter un modèle spécial.
Le PDSF officiel de la Golf R n’a pas encore été dévoilé, mais il est réaliste de croire qu’il va dépasser le prix du modèle de génération précédente (40 000 $), ce qui la place tout près de la catégorie des voitures de luxe. Elle sera disponible cet été en tant que modèle 2016.
Source: guideautoweb.com