Le concept C Coupé GTE donne probablement quelques indices sur le style de la prochaine limousine Phaeton.
Chez Volkswagen, on enchaîne les concept-cars sur le thème de la berline aux lignes façon coupé. Après le Sport Coupé Concept GTE vu au dernier salon de Genève, le constructeur allemand remet le couvert au salon de Shanghai avec le C Coupé GTE Concept.
Le nom est toujours compliqué mais les lignes paraissent plus élégantes que l'engin montré en Suisse, avec une calandre un peu moins agressive et une plus grande simplicité dans le détail. En filigrane, ce sont sans doute les traits de la prochaine génération de la limousine Phaeton qu'on observe ici.
Notez l'attention particulière aux places arrière, et un habitacle au traitement très haut de gamme. Certes, c'est plus facile avec un concept-car.
Sous le capot, l'auto est motorisée par un bloc hybride, comme l'indique son nom « GTE ». Grâce à un bloc essence quatre cylindres de 210 chevaux et un moteur électrique en renfort, l'auto développe 245 chevaux et 500 Nm de couple.
Volkswagen annonce une autonomie en tout électrique de 50 kilomètres et une autonomie maximale de 800 kilomètres. Côté consommation, le constructeur donne le chiffre de 2,3 litres aux 100 kilomètres en utilisation mixte et des rejets de CO2 à 55 g/km. Quant au 0 à 100 kilomètres / heure, il serait abattu en 8,6 secondes.
Source: turbo.fr