24 avril 2015

Un prêt canadien de 400 millions $ pour Volkswagen

Le fabricant automobile Volkswagen vient d'obtenir un prêt de 400 millions $ de la part d'Exportation et développement Canada (EDC) pour son expansion. Les deux entités ont fait cette annonce jeudi matin. Le manufacturier allemand entend se servir de cet argent afin d’accroître sa production dans le sud des États-Unis et au Mexique.

Les PME canadiennes pourront se faire offrir de nouveaux contrats auprès du géant mondial de l'automobile. Elles bénéficieraient ainsi de la croissance du marché nord-américain. En 2014, Volkswagen détenait 12,9 % du marché mondial des voitures. Ses ventes ont atteint 202,5 milliards d'euros (266 milliards $ CAN).

«Le financement accordé a pour objectif de nouer des liens avec les secteurs de l'outillage et du matériel automobile, au profit d'EDC et des PME canadiennes», a précisé Carl Burlock, premier vice-président aux Financement et Investissements chez EDC.

«Ce financement présente l'intérêt d'offrir à des PME canadiennes qualifiées une véritable occasion d'être pris en compte par un acteur de premier plan du secteur automobile, ce qui ne serait sans doute pas le cas si elles tentaient d'entrer directement en contact avec lui», a-t-il ajouté.