DDB Canada signe son premier projet pour le constructeur automobile avec une campagne pour le modèle Tiguan 2015 et une pour la Passat 2015.
Avec cette plateforme, l’agence mise sur l’humour avec un concept narratif pour mettre de l’avant les caractéristiques de chaque modèle.
Pour le Tiguan, une publicité montre un père accompagnant sa fille et son cavalier au bal des finissants. Il utilise des attributs de sa voiture pour mettre le jeune couple à l’aise. L'opération est diffusée à la télévision et en ligne, en français et en anglais, et est soutenue par des publicités imprimées chez les concessionnaires, des pubs en format pré-roll, des exécutions sur les médias sociaux et numériques, et la commandite des séries éliminatoires de la LNH.
Pour la Passat, un message vise à illustrer les particularités du véhicule qui attirent l’attention. On y voit un instructeur de conduite tellement distrait par l'automobile qu’il fait passer son étudiant même si celui-ci ne semble pas prêt. La vidéo est diffusée sur internet et sur les chaînes de télévision spécialisées, en français et en anglais, et est soutenue par de la PLV chez les concessionnaires ainsi que par des exécutions sur les médias sociaux et numériques.
«Les concepts intègrent le Tiguan et la Passat de manière fluide et naturelle, en accordant à leurs caractéristiques un rôle clé du scénario, explique Cosmo Campbell, premier directeur de la création de DDB Canada. Non seulement le véhicule est un personnage à part entière dans l’histoire, mais sa conduite sauve chaque fois la mise.»
Avec ces messages, Volkswagen souhaite accroître la notoriété des autos de la marque en tablant sur l’expérience de conduite et les caractéristiques de chaque modèle.
Source: infopresse.com