4 février 2014

Les gros projets de Volkswagen

La ville de Puebla, au sud-est de Mexico, représente le centre de l'univers Volkswagen en Amérique du Nord. Bien que l'usine de Chattanooga, au Tennessee, s'occupe de fabriquer la Passat, c'est celle du Mexique qui déterminera le futur de la compagnie entre les océans Pacifique et Atlantique.

Il y a quelques semaines, l'assemblage de la nouvelle Volkswagen Golf 2015 de 7e génération destinée aux Amériques a débuté à Puebla, et ce, grâce à un investissement d'environ 700 millions $US dans la modernisation de l'infrastructure et de l'outillage en place. Cette somme fait partie d'un plan global qui consiste à injecter plus de 7 milliards $ dans les opérations nord-américaines d'ici 2018.

La première Golf 2015 qui sera fabriquée est une GTI rouge. Dans un avenir très rapproché, la Golf familiale emboîtera le pas, suivie par d'autres versions. L'usine de Puebla peut assembler jusqu'à 700 véhicules par jour, soit un aux 2 minutes environ.

Volkswagen continue sa marche vers le 1er rang des ventes mondiales d'ici 2018 et la nouvelle Golf sera grandement responsable de l'atteinte du million d'unités par année en Amérique du Nord. L'ajout d'un VUS (voir plus bas) aux côtés des Passat et Jetta devrait permettre de soutenir la croissance.

À propos, Volkswagen risque de devoir ajuster certaines décisions en matière de design pour ne pas aliéner complètement sa fidèle clientèle, mais c'est là un autre débat...

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