Le prochain Volkswagen Tiguan reposera sur la plateforme MQB et entrera en production en 2016.
Le groupe allemand Volkswagen, au détour d’un communiqué sur la réorganisation de ses sites de production pour les années à venir, a annoncé que son usine de Hanovre soutiendra celle de Wolfsburg pour produire le SUV Tiguan à partir de 2016.
Détail d’importance, le constructeur précise qu’il s’agira d’un Tiguan basé sur la plateforme modulaire MQB utilisée par exemple sur la dernière Golf, ce qui n’est pas le cas du Tiguan actuel lancé en 2007 puis restylé en 2011 qui repose sur la vieillissante architecture PQ35 des Golf 6 et autres Seat Leon 2. Il s’agira donc bien d’une seconde génération. Le Tiguan premier du nom aura connu une carrière honorable de neuf ans.
Une nouvelle famille de SUV
Aucune autre précision n’a été donnée sur ce futur Tiguan, mais il fera partie d’une gamme de crossovers élargie. Outre le Touareg, l’offre comprendra également bientôt le petit baroudeur urbain Taigun, un grand SUV dérivé des concept-cars CrossBlue (aux USA en tout cas) et très probablement un tout-terrain trois-portes inspiré par le concept T-ROC présenté dernièrement au salon de Genève.
La face avant du T-ROC préfigure d’ailleurs celle des futurs SUV de la marque aux dires de Volkswagen, et le regard du prochain Tiguan pourrait donc s’en approcher.
Source: news.autoplus.fr