Pilotés par 10 équipages internationaux féminins, ils véhiculeront ensemble les valeurs de responsabilité face à l'environnement et de solidarité avec l'aide aux associations: des valeurs partagées par les organisateurs et Volkswagen Véhicules Utilitaires. Le Rallye Aïcha des Gazelles représente ainsi pour la marque un engagement qui va bien au-delà de la performance sportive.
Pendant ces 15 jours de compétition, il ne sera question ni de vitesse, ni de GPS. Les Gazelles et leurs Amarok seront livrés à leur instinct, grâce à une navigation par carte, uniquement en hors-piste et dans le respect des populations locales et de l'environnement. Ces points sont en totale cohérence avec l'esprit et les actions de Volkswagen Véhicules Utilitaires. En développant chaque jour de nouvelles technologies participant à la réduction des émissions de CO2 de ses véhicules, le groupe s'attache au quotidien à respecter l'environnement. Les technologies BlueMotion, le label Charteco qui garantit une chaîne de production plus responsable, ainsi que le développement récent de véhicules électriques en sont une preuve incontournable. S'aligner au départ du Rallye Aïcha des Gazelles s'incrit donc dans une continuité logique pour Volkswagen Véhicules Utilitaires.
De plus, cette année, six équipages Amarok se sont associés à un média et courent ensemble pour une cause humanitaire dans le cadre du challenge Wave* Relais Médias. C'est le cas des deux teams Amarok de l'Express (Blandine d'Astorg et Anne-Sophie Le Hoang ; Maude Menant et Morganne Mollé) qui courront pour l'Aide Aux Enfants En Détresse Au Viêtnam et tenteront ainsi, comme les quatre autres teams, de rapporter à leur association une dotation de 15 000€. Et c'est avec fierté et honneur que Volkswagen Véhicules Utilitaires et l'Amarok passeront deux semaines aux côtés de ces Gazelles qui ont bien plus que l'envie de gagner: l'envie de partager.