La Chine va célébrer l'automobile avec son Salon de Pékin. L'occasion pour les constructeurs de s'affirmer sur ce marché majeur en dévoilant des objectifs ambitieux. Lorsque l'on vend des voitures, mieux vaut ne pas louper l'opportunité d'un marché ou se sont échangés 21,98 millions de véhicules en 2013. Un volume conséquent que Volkswagen compte bien encore faire enfler.
Le président du directoire du constructeur allemand Martin Winterkorn l'a annoncé : Volkswagen veut augmenter ses ventes en Chine pour dépasser cette année les 3,5 millions de voitures. "La Chine est le plus grand marché pour le groupe VW et joue un rôle crucial dans notre plan Stratégie 2018", a-t-il déclaré en guise de préliminaires du Salon de Pékin. Et pour cause : l'Association chinoise des constructeurs automobiles prédit une croissance de 8 à 10% du marché chinois et l'an dernier, les ventes de Volkswagen s'y sont accrues de 16% à 3,27 millions de véhicules.
Source: caradisiac.com