21 avril 2014

UNE VOLKSWAGEN JETTA ENTIÈREMENT REDESSINÉE POUR 2015

Voyez-vous la différence? Volkswagen a entièrement revu sa petite berline Jetta avec une version remodelée qui sera mise en marché à la fin 2014.

Volkswagen Jetta 2015
 Voyez-vous la différence? Volkswagen a entièrement revu sa petite berline Jetta avec une version remodelée qui sera mise en marché à la fin 2014.

C'est plus une gamme de petites berlines qu'un simple modèle que la marque allemande renouvelle ainsi. Un choix de motorisations comprenant trois quatre cylindres à essence (2 litres, 1,8 litre turbo et 2 litres turbo), un 2 litres turbodiesel et un moteur hybride turbo de 1,4 litre sont au menu.

Globalement, les changements esthétiques cachent des retouches aussi dynamiques, puisque la voiture offre désormais moins de résistance au vent, grâce à une portion avant plus fluide et des pneus dont la friction a été réduite. Volkswagen assure que ces modifications permettent à la Jetta de surpasser toutes les exigences gouvernementales américaines en matière de consommation d'essence et d'émissions polluantes. Une combinaison d'innovations au chapitre des composants du moteur diesel, ainsi qu'un catalyseur de nouvelle génération, permettent d'améliorer un peu plus cette caractéristique sur ce modèle.


À titre indicatif, la Jetta TDI affiche une consommation moyenne de 6,3 litres aux 100 kilomètres.

Visuellement, les phares à DEL caractérisent clairement ce modèle. Des phares bi-xénon adaptatifs sont de mise, une combinaison qui sera très distincte même de nuit. À l'arrière, la coupe du coffre, les feux et le pare-chocs ont aussi été redessinés afin de moderniser un peu la silhouette de cette Jetta.

Au volant, quelques systèmes électroniques visent à rendre ce modèle plus sécuritaire. Ça comprend des détecteurs d'angle mort et une alerte de collision frontale. Les commandes électroniques et la sonorisation ont également été mises à niveau, un détail moins crucial, mais tout de même agréable, surtout que Volkswagen n'a plus à faire la preuve de l'ergonomie de son interface multimédia.

Source: autonet.ca