Lancée début 2005 et revue en 2010, la Volkswagen Passat commence à accuse le poids des ans malgré l’évolution douce du style Volkswagen. La nouvelle génération peaufine son entrée en scène.
La Passat a prolongé sa carrière avec une profond facelift en 2010, changeant totalement son visage et son postérieur. Mais cela fait au final presque 10 ans qu’elle est des nôtres. L’heure du changement a sonné pour elle, et la nouvelle pourrait apparaître dès le salon de Paris en cette fin d’année.
Les prototypes restent encore lourdement camouflés, mais montrent quelques détails de style comme les phares avant à LED ou les feux arrière dotés d’une nouvelle signature lumineuse. On distingue aussi une allure plus effilée que l’actuelle, avec un pavillon plus fuyant.
Une nouvelle Passat européenne qui sera basée sur la plateforme MQB. Il s’agira du premier modèle du segment D sur cette base dans le groupe. On y retrouvera toutes les aides à la conduite disponibles chez Volkswagen, ainsi que les motorisations connues, et d’autres moins comme un nouveau 2,0l diesel. Elle devrait surtout se doter d’une version hybride rechargeable, reprenant la mécanique de la Golf GTE.
Source: leblogauto.com