Le constructeur allemand VW lancerait en 2016 une version production de ce prototype appelé NMC, qui s’intercalerait entre les berlines Jetta et Passat.
Volkswagen NMC |
Ce prototype dévoilé par Volkswagen est un coupé quatre portes à caractère sportif qui sera plus court que la Jetta, mais plus large que la Passat. Les châssis courts et larges semblent être la nouvelle tendance dans l’industrie.
NMC tient pour New Midsize Coupe ou nouveau coupé de taille moyenne, un nouveau produit que VW a présenté au Salon de Beijing en même temps que la redoutable Golf R400, un prototype basé sur la Golf R.
Jusqu’à présent, on ignore quel sera le véritable nom de cette NMC, mais il est prévu que ce véhicule utilise la nouvelle plateforme MQB et qu’il sera basé sur la prochaine génération Jetta.
Contre la Mercedes CLA
Sous le capot, on retrouve un quatre cylindres de 2 litres turbo de 217 ch, couplé à une boîte manuelle ou à double embrayage. On sait que ce type de moteur peut passer de 0 à 100 km/h en près de 6,5 secondes et grimper jusqu’à 243 km/h.
Cela dit, cette nouveauté de VW entre en compétition directe avec la récente Mercedes CLA, elle aussi courte et large.
VW se doit de revitaliser les produits de la marque sur ses principaux marchés. La production du modèle NMC est prévue au Mexique, à Pueblo, là où sont présentement assemblées les Jetta et les Golf.
Source: autonet.ca