Depuis déjà quelques mois, les ingénieurs de Volkswagen seraient en train de préparer une version haute performance de la Golf familiale, du moins selon les paparazzis du site worldcarfans. La voiture a été aperçue en pleine action sur le circuit du Nürburgring, où la marque allemande effectue beaucoup de développements et d'essais de prototypes.
La voiture utiliserait le moteur 2 litres turbo de la Golf R, déployant autour de 300 chevaux. La puissance serait relayée à travers une transmission manuelle à 6 rapports ou une automatique DSG vers le système 4MOTION, qui la distribue aux quatre roues. Sur la version à hayon de la Golf R, cette mécanique permettrait à la voiture d'abattre le 0-100 km/h en 4,9 secondes. En tenant compte du poids supplémentaire de la familiale, il serait logique de s'attendre à des performances légèrement en retrait.
Bien qu'il n'y ait aucune confirmation de la part de Volkswagen, une Golf R familiale serait peu dispendieuse à développer, et pourrait permettre au constructeur d'aller chercher une clientèle différente de celle convoitée par sa Golf R coupé. De plus, la voiture serait un modèle de transition entre les modèles abordables de la firme allemande et les voitures Audi, dont Volkswagen est propriétaire...
Si jamais cette familiale est approuvée pour la production, elle risque d'apparaitre au salon de Paris, en octobre prochain.
Ensuite, il suffira de se croiser les doigts pour que VW en amène une version ici...
Source: guideautoweb.com