Le groupe Volkswagen a vendu un total de 2,4 millions de véhicules lors du premier trimestre de l'année 2014, soit une augmentation de 2,8% par rapport à l'année précédente. Pour le seul mois de mars, le groupe allemand a écoulé 929 500 véhicules (+7,6%).
Sur ces chiffres, près d'un million d'unités ont été vendues sur le marché européen, dont plus de la moitié en Europe occidentale (hors Allemagne). Le marché allemand représente 282 000 ventes, lui aussi en forte hausse de 7,9%.
"Globalement, nous sommes très satisfaits de la manière dont les ventes progressent lors de ces trois premiers mois", a confié Christian Klingler, dirigeant du groupe VW et chargé des ventes.
Ce qui réjouit le groupe Volkswagen, c'est notamment l'augmentation régulière de ses ventes sur le marché asiatique, où 978 700 véhicules ont été vendus, soit 13,7% de plus que lors du premier trimestre 2013.
"La dynamique positive en Asie se poursuit, avec la Chine qui reste le plus large marché unique pour le groupe", souligne Klingler. "De plus, il y a des signes d'un retour à la croissance sur les marchés d'Europe occidentale."
Du côté des marques appartenant au groupe, Audi, Skoda mais aussi Seat sont les trois qui enregistrent la plus forte hausse, avec notamment un bon de 11,7% pour la firme aux anneaux.
Source: autoblog.com