L'agence Palm + Havas a produit pour l'annonceur une stratégie de marketing comportant la distribution de voitures aux athlètes olympiques.
Volkswagen apprenait, le lendemain de la victoire des soeurs Dufour-Lapointe aux Jeux olympiques de Sotchi, qu'une Jetta avait contribué à leur ascension. Le père de ces athlètes avait évoqué tous les matins froids où ses filles, encore endormies, se collaient sur la banquette arrière de la Jetta, remplie de leur équipement de ski.
L'opération, qui contenait une portion de relations publiques et un volet de médias sociaux, ne s'est pas arrêtée à la remise de trois automobiles. En direct de l'émission Pénélope McQuade, la mère des skieuses a reçu une Jetta 2014 d'un bleu identique à celui de la voiture qui les avait transportées pour des entraînements et des compétitions.
Cette nouvelle a circulé sur le web, avec près de 20 000 «J'aime» en moins de 24 heures sur les réseaux sociaux des soeurs et de Volkswagen.
Source: www2.infopresse.com