Le manufacturier allemand Volkswagen vient de publier la liste de changements pour ses modèles 2015. Si les changements les plus évidents sont la nouvelle Golf, le Touareg redessiné et le nouveau moteur diésel EA288, on découvre également quelques surprises.
On est maintenant assuré que la E-Golf sera en vente sur notre continent. Il s’agira du premier véhicule entièrement électrique de la marque en Amérique du Nord.
La démentielle Golf R sera elle aussi importée pour 2015. Il nous tarde de voir ce que cette intégrale de 292 chevaux peut faire dans nos conditions hivernales!
La Jetta SportWagen sera remplacée par la Golf SportWagen, plus spacieuse et plus raffinée.
Comme mentionné plus haut, c’est un Touareg redessiné qui sera disponible en 2015. Il aura droit à un devant et un parechoc renouvelés, un intérieur remis au gout du jour et encore plus de systèmes d’aide à la conduite.
Tous les modèles VW équipés du 2 litres diésel (Passat, Beetle, Golf et Jetta) hériteront de la nouvelle génération de ce moteur . Baptisé EA288, il est entièrement nouveau, et développe 150 chevaux pour 236 livres-pied de couple. Il est aussi plus économique que la motorisation qu’il remplace.
On apprend aussi que la VW Eos ne sera pas renouvelée pour l’an prochain, la 2015 sera donc la dernière mouture de cette décapotable. Ceux qui en veulent absolument une pourront commander une version définitive, qui remplacera le modèle sport.
Et dans un renversant coup de théâtre, la fourgonnette basée sur la Dodge Grand Caravan – la Volkswagen Routan – sera éliminée de la gamme.
Source: guideautoweb.com