17 juillet 2014

Les ventes de Volkswagen dopées par la demande en Europe et en Chine au premier semestre 2014

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a fait savoir vendredi qu'il avait livré à travers le monde, au cours du premier semestre 2014, près de 6 % de véhicules de plus qu'au cours du premier semestre 2013, une hausse essentiellement due à la forte demande en Europe et en Chine.

Entre janvier et juin cette année, 4,97 millions de véhicules, soit 5,9 % de plus qu'au cours des six premiers mois de 2013, ont été envoyés aux clients à travers le monde, a révélé le groupe Volkswagen, dont le siège est à Wolfsburg.

Le plus gros volume de ventes a été enregistré dans la région Asie-Pacifique, avec 2 millions de véhicules vendus. La Chine est restée le pays offrant le plus gros marché avec 1,81 million d'unités livrées, ce qui représente une croissance de 17,5 % en glissement annuel

En Europe, Volkswagen a livré 1,99 million de véhicules au premier semestre, contre 1,87 million au cours de la même période l'année dernière. L'Europe de l'Ouest, hors Allemagne, enregistre 1,05 million d'unités vendues et le marché intérieur allemand 613 200 unités.

En revanche, en ce qui concerne ses marchés en Amérique du Nord et du Sud, les ventes de Volkswagen ont baissé, avec un fléchissement de 3 % pour le Nord et une chute sévère de 22,1 % pour le Sud.

"Le groupe Volkswagen s'est développé de façon satisfaisante au cours du premier semestre malgré des conditions de marché parfois difficiles", a résumé le responsable des ventes de Volkswagen, Christian Klingler. "L'environnement économique reste tendu sur certains marchés dans le monde", a-t-il ajouté.