Volkswagen a dévoilé les versions berline et familiale de sa Passat lors d’une soirée spéciale au Centre de design Volkswagen à Postdam en Allemagne. La première apparition publique de la 8e génération de la Passat aura lieu au Mondial de Paris en octobre prochain.
Nouveau design, nouvelles technologies et nouvelles motorisations : Volkswagen a mis le paquet pour sa nouvelle Passat. Elle affiche 85 kg de moins sur la balance et offrira une réduction de la consommation de carburant de l’ordre de 20 %. Par ailleurs, une version hybride enfichable sera offerte pour la toute première fois.
À l’extérieur, on remarque la nouvelle calandre à 4 barres chromées qui se courbent vers l'intérieur vers les phares en forme de trapèze; la plus basse des barres de la calandre se prolonge dans les phares. Tous les modèles de Passat possèdent des feux arrière à DEL et grâce au système Dynamic Light Assist, le faisceau des phares peut s’ajuster automatiquement pour un éclairage maximum de la route sans éblouir les autres automobilistes.
L’habitacle offre la version la plus récente du système d’infodivertissement modulaire, des caméras à 360 degrés, l’affichage tête haute et l’aide au stationnement qui permet au véhicule de se garer de manière autonome dans un espace perpendiculaire. Côté sécurité, notons l’alerte de trafic arrière, un système d’urgence qui permet d’immobiliser le véhicule si le conducteur est dans l’incapacité de le faire de même que le freinage d’urgence, entre autres.
Notons également l’arrivée d’une toute nouvelle motorisation, à savoir un 4-cylindres 2,0 litres biturbo diesel d’une puissance de 237 chevaux, jumelé à une nouvelle boîte DSG à 7 rapports et au système 4MOTION. De plus, la version hybride enfichable pourra rouler jusqu’à 50 km en mode 100 % électrique et offrira une autonomie totale de 965 kilomètres.
Source: auto123.com