L’Insurance Institute for Highway Safety, ou IIHS, vient d’accorder leur plus haute marque de reconnaissance aux modèles compacts du constructeur allemand, maintenant qu’ils sont équipés en option d’un avertissement précollision frontal et d’un freinage d’urgence autonome.
Pour recevoir le symbole « plus », une voiture doit avoir préalablement obtenu un score « bon » dans les tests de collision en chevauchement modéré à l’avant, de collision latérale, de solidité du toit et des appuie-têtes ainsi que d’un score « acceptable » ou mieux dans le test de chevauchement léger à l’avant. Par la suite, elle doit obtenir une mention « avancée » ou « supérieure » pour les performances des systèmes de prévention de collision frontale.
Les aides électroniques à la conduite sécuritaire qui ont été ajoutées parmi les changements apportés aux modèles Volkswagen 2016 sont également disponibles dans la Volkswagen Golf 2016, la Golf Sportwagon, la Golf GTI ainsi que la Volkswagen Jetta 2016. Outre les deux systèmes mentionnés plus tôt, les voitures peuvent désormais être équipées d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un avertissement de sortie de voie, d’un moniteur d’angles morts avec avertissement de trafic transversal, d’un sonar de stationnement et d’une assistance de direction au stationnement.
Dans le segment des petites voitures, la Golf et la Jetta joint les rangs de la Subaru Impreza et du XV Crosstrek, de la Lexus CT 200h, de la Mazda3 et de la Toyota Prius, tous primés de la mention « Top Safety Pick+ ».
Source: guideautoweb.com