D’ici 2020, il y aura 20 nouveaux modèles hybrides, hybrides enfichables et électriques qui seront commercialisés chez Groupe Volkswagen, selon son président et chef de la direction, Martin Winterkorn, précisant du coup que ces véhicules se retrouveraient dans tous les segments de marchés et chez différentes marques du groupe, « des voitures compactes à la prochaine Phaeton et à l’Audi A8 ». Selon lui, Volkswagen possède la plus grande flotte de véhicules électriques à travers le monde, de même que le plus grand nombre de véhicules connectés au monde.
La conduite automatisée est aussi au cœur des préoccupations du constructeur, ce dernier voulant en faire profiter les automobilistes le plus rapidement possible. Ainsi, d’ici la fin de la décennie, Volkswagen aura « transformé nos nouvelles voitures en téléphones intelligents sur roues », et des technologies telles que la recherche d’espaces de stationnement libres ou l’arrêt-redémarrage seront bientôt la norme.
Est-ce que le nouveau Tiguan et son concept hybride enfichable pourront déjà compter sur certaines de ces technologies? La réponse pourrait être connue très bientôt, lors du dévoilement de ces 2 véhicules au Salon de Francfort…
Source : Auto123.com