9 septembre 2015
Salon de Francfort 2015 : la Volkswagen Golf GTI Clubsport fera ses débuts
Volkswagen présentera sa Golf GTI Clubsport, la plus puissante GTI de production jamais produite, dans le cadre du Salon de Francfort. La Golf GTI, qui fêtera au début de 2016 son 40e anniversaire, souligne l’événement avec cette édition spéciale, qui vient rejoindre celles lancées lors des 20e, 25e, 30e et 35e anniversaires de la voiture. Si la version de production de ce petit bolide fait ses débuts à Francfort, rappelons que nous avions aperçu le concept au festival de Wörthersee en mai dernier.
De la performance, cette Volkswagen Golf GTI Clubsport n’en manque pas! En effet, elle profite d’un 4-cylindres 2,0 litres turbo d’une puissance de 261 chevaux (265 PS), puissance qui peut être portée à 286 chevaux (290 PS) pendant une dizaine de secondes grâce à la fonction de surcouple temporaire, ou overboost pour les intimes. La voiture peut abattre le 0-100 km/h en 6,0 secondes avec la boîte manuelle à 6 rapports, et en 5,9 secondes si elle est dotée de la boîte automatique DSG à 6 rapports à double embrayage, offerte en option. Sa vitesse maximale a été limitée à 249 km/h (155 mph).
Côté design, la GTI Clubsport paraît encore plus menaçante que la GTI de base et propose une carrosserie blanc Oryx (d’autres couleurs seront offertes) jumelée à un toit noir. Elle arbore un tout nouveau parechoc avant, de nouvelles jupes latérales, un nouvel aileron de toit et des jantes en aluminium de 18 pouces (19 pouces en option).
L’habitacle n’est pas en reste et dispose, comme toutes les GTI, de sièges ergonomiques sport en tissu à motif de tartan avec des surpiqûres rouges, une ligne de toit noire de même qu’un pommeau de vitesse en forme de balle de golf. Par contre, il s’agit de sièges baquets et non de sièges sport conventionnels, qui sont partiellement recouverts de cuir Alcantara.
À l’heure actuelle, on ne connaît pas la date de commercialisation de la Volkswagen Golf GTI Clubsport ni son prix.
Source : Auto123.com