24 mai 2013

Prototype VW Amarok

Camionnette Volks amarok


Présenté à l’événement GTI à Wörthersee en Autriche, ce super pick-up basé sur l’actuelle camionnette VW Amarok cabine simple a été pensé en fonction de fournir un soutien technique de course, pour transporter des pièces de rechange, des outils et de l’équipement de course par exemple. Et question de ne pas traîner en route, il peut accélérer de 0 à 100 en 7,9 secondes grâce au fabuleux couple de son moteur, à une boîte automatique huit rapports et à une transmission intégrale 4Motion aux quatre roues. 

Ce prototype sport de la camionnette Amarok respecte la destination de ce type de véhicule — le transport d’une charge utile conséquente —, mais résiste à la tentation d’y insérer une grosse cylindrée essence. Plus réaliste, VW a plutôt greffé son excellent et économique V6 TDI de 3 litres capable d’un impressionnant 600 nm de couple moteur (442 lb-pi) et 272 ch. Cette version sport et performance de l’Amarok est nul doute une belle exécution.

Cependant, la camionnette Amarok n’est pas offerte sur notre continent, mais seulement sur les marchés européen et étranger.

Volkswagen amarok