23 août 2013

Volkswagen Golf 7 R

Même si elle a renoncé aux six-cylindres depuis sa précédente génération, la Golf n'a pas abandonné la course à la puissance. Surprise par nos espions, la version R de sa septième mouture se montrera donc plus musclée que sa devancière. 



Pour arpenter le Nürburgring, une Golf ne semble pas vraiment être l'outil idéal. Pourtant, sur le célèbre circuit, l'exemplaire photographié par nos espions peut en remontrer à plus d'une sportive. Il s'agit en effet de deux prototypes de la future version R, la plus turbulente de la gamme, qui se livrent une belle bataille avec une Jaguar (voir vidéo). Une variante qui viendra chapeauter la traditionnelle GTI, à partir du prochain salon de Francfort. Comme sa devancière, cette déclinaison recevra un quatre-cylindres turbo et pourra bénéficier d'une boîte à double embrayage en option. En revanche, elle devrait renoncer à la double sortie d'échappement centrale, un trait de style apparu sur la Golf 5 R32, en 2005. Cette fois, place à quatre tuyaux répartis de part et d'autre du bouclier, comme sur la cousine Audi S3 .