28 août 2013

Volkswagen présentera les e-Golf et e-up! au salon de Francfort

volkswagen up

La popularité des voitures électriques est à la hausse. Par le passé, les VÉ étaient considérés comme des remplacements peu intéressants par rapport aux véhicules dotés de moteurs à combustion, mais maintenant, de plus en plus de constructeurs se tournent vers cette technologie verte.

La popularité grandissante des voitures électriques s'explique par leur autonomie qui augmente, leurs temps de charge qui diminue ainsi que leurs prix qui deviennent de plus en plus abordables.

La marque reconnue pour avoir créé la « voiture du peuple » embarque dans ce segment aussi. Au salon de Francfort le mois prochain, Volkswagen dévoilera les e-Golf et e-up!. Ces deux voitures sont purement électriques (et non des hybrides enfichables) et offrent des caractéristiques impressionnantes.

Le moteur électrique de la Volkswagen e-Golf produit 113 chevaux et un couple de 199 lb-pi. Selon VW, la e-Golf peut accélérer de 0 à 100 km/h en 10,4 secondes et dispose d'une autonomie de 190 km sur une pleine charge.

Quant à la Volkswagen e-up!, elle propose 80 chevaux et un couple de 155 lb-pi, bon pour des accélérations de 0 à 100 km/h en 12,4 secondes et une autonomie de 150 km. La e-up!, qui a déjà été présentée avant le salon, peut être rechargée à 80 % en seulement 30 minutes.

VW n'a pas divulgué leurs prix, mais on a confirmé que les carnets de commande pour les deux voitures s'ouvriraient avant la fin de l'année. 

Source : autogo.ca