
Alimentée par un moteur turbocompressé à 4 cylindres de 2,0 L, la Volkswagen Golf TDI 2014 développe une puissance de 150 chevaux et un glorieux couple de 236 livres-pied. Elle possède une fougue impressionnante qui rend la conduite tellement amusante (j'y reviendrai tout à l'heure). Avec sa boîte manuelle à 6 rapports, la nouvelle Golf TDI procure de belles sensations sportives.
Volkswagen nous annonce un rendement de 57 mi/gal sur l'autoroute, ce qui équivaut à une consommation inférieure à 4,5 L/100 km. Bref, la Volkswagen Golf TDI 2014 se veut agréable et économique. Que demander de plus?
Conduire la Volkswagen Golf TDI 2014
Ah, la conduite! D'entrée de jeu, je dois vous rassurer : on n'a pas l'impression d'entendre un tracteur en démarrant la Volkswagen Golf TDI 2014. Son moteur diesel émet un certain bruit, mais rien d'envahissant ni de dérangeant. Même avec les vitres baissées pour profiter de la brise californienne, j'ai rapidement oublié que je conduisais une version TDI... jusqu'à ce que j'enfonce l'accélérateur.
Le couple du diesel se fait immédiatement sentir et il sait plaire énormément. Les rapports s'enchaînent facilement, surtout avec le levier à course rapprochée. La Volkswagen Golf TDI 2014 aime grimper dans les tours et peut frôler le seuil de régime critique assez vite, ce qui ne fait qu'ajouter au plaisir de conduire.
Lisez l'essai routier en entier ici