24 octobre 2013

Le système Volkswagen de reconnaissance de l’environnement Area View 2 détecte les obstacles

 Avec un angle de vision de 190 degrés par caméra, le système Area View couvre toute la périphérie du véhicule et diffuse les images captées sur l'écran tactile du tableau de bord.

L'écran peut afficher plusieurs images en même temps grâce à la technique du splitscreen.

La centrale de commande peut générer une vue du ciel globale représentant le véhicule et ses environs à partir des quatre images de caméra. Les lignes de repère statiques et dynamiques affichées à l'écran aident le conducteur à évaluer les distances et dessinent les trajectoires recommandées.

Les ingénieurs Volkswagen travaillent sur la deuxième génération du système de reconnaissance de l'environnement Area View, caractérisée par de nouvelles fonctions, une résolution supérieure, la détection des obstacles et de nouvelles vues 3D Birdview.

Comme sur la première génération, le système Area View 2 s'active en appuyant sur la touche d'aide au stationnement ou tout simplement en engageant la marche arrière. Ensuite, le conducteur n'a plus qu'à choisir sur l'écran tactile la vue souhaitée (avant, arrière, côté ou birdview), en plein écran ou en écran partagé.


Source: latribuneauto.com