« Oh, comme elle est mignonne », entend-on beaucoup plus souvent à propos de la Volkswagen Beetle que « Oh, le bolide ». Si elle cache bien son jeu avec sa bouille sympathique, il n’en demeure pas moins qu’elle est une routière plus que compétente. Et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de la Super Beetle.
Rétro comme il faut
La Beetle originale a beau avoir véhiculé une grande quantité de « hippies » adeptes du mouvement « flower power », personne ne regrettera la disparition du réceptacle à fleurs au tableau de bord. Du moins personne avec de la barbe. Il est toujours possible pour la clientèle féminine d’accessoiriser la Beetle, mais au moins la base est neutre et ne rebutera pas les hommes dès le départ. Au contraire, la Super Beetle puise dans ses lointaines origines et fait un clin d’œil au rapprochement qu’il y avait entre la première Beetle et la Porsche 356. La coupe du toit et même l’aileron donnent un petit air de Porsche. Rajoutez à cela des baquets superbement recouverts de cuir et vous avec d’excellentes raisons de pencher vers la Super Beetle plutôt que la Golf GTI. Aussi, les décalques à la mention « Turbo » qui traversent les portières permettent de crier haut et fort qu’il ne s’agit pas de la Beetle de base empruntée à son amie coiffeuse.
La Volkswagen Super Beetle est proposée avec une transmission manuelle à 6 rapports en équipement standard, qui peut toutefois être substituée par la DSG, comme c’était le cas sur la version à l’essai. Avec des passages vifs comme l’éclair, la DSG est bel et bien plus rapide que la boîte mécanique classique, mais les puristes préfèreront l’éviter. Ils ne seront de toute façon pas déçus avec la transmission manuelle qui est non seulement précise, mais qui permet également d’économiser 1400 précieux billets. D’ailleurs, la transmission DSG est la seule option sur la Super Beetle qui possède déjà la sellerie de cuir, la chaîne audio Fender et plusieurs autres caractéristiques qui sont optionnelles sur la Golf GTI. Ça devient encore plus intéressant, n’est-ce pas?
Source: guideauto.com